Inscription
à la newsletter :




 
lundi 31 décembre 2012

Club // 21:00 à l'aube // 20 € sur place et en prévente (hors frais de location) // Balkanique

NOUVEL AN TZIGANE
NOUVEL AN TZIGANE

Exceptionnellement en cette fin d'année, venez taper des mains, des pieds, danser et chanter sur une musique fraîche, riche qui vacille entre la joie et la mélancolie. Un vrai moment de bonheur et de paix entre les cultures et les peuples ! Depuis 10 ans, Nouvel An Tzigane vous fait parcourir un pays imaginaire au carrefour des cultures tziganes dans différentes salles parisiennes.

AALMA DILI (power tzigan music) est un trio issu de la banlieue est-parisienne. Aalma Dili emmène le public dans un répertoire original des Balkans où se mêle chant, rock'n rigolade. En piste pour une napoli-django-roumano-kolo des familles sans complexes ni frontières !

O'DJILA s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversés, tout en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. Un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

Des musiques traditionnelles balkaniques au russen disko, en passant par l'électro tsigane ou le gypsy punk, DJ BORIS VIANDE, armé de sa fidèle trompette et d'une boîte à rythmes, mélange les sons dans un mix festif et déjanté.

DJ TAGADA fait la révolution du dancefloor à coups de montagnes russes, fanfares des Balkans, gypsy punk, électro tzigane, hip hop Klezmer et balkan ragga ! Bref, un croisement subtil entre tradition et modernisme.

Un voyage au cœur d’un univers musical magique !