Inscription
à la newsletter :




 
vendredi 05 avril 2013

Club // Minuit à l'aube // 10 € // Electro retro

RETROPOLIS
RETROPOLIS

Pour sa 14ème édition, Retropolis investit La Java et amorce un voyage dans le temps. Lors de ce retour vers le futur, l’excursion sera musicale. Quatre DJs à l’électro funk orgasmique se succéderont durant cette nuit animale !

Le DJ et producteur DOCTOR DRU, fondateur du label Jeudi Records, est une figure de la deep house allemande. Son minimalisme envoutant et ses lignes de basses très dynamiques créent une atmosphère unique. Devenu une référence outre-Rhin, il a sorti en 2012 plusieurs EP sur le label Exploited.

Le bruxellois STEREOCLIP, alias Maxime Merkpoel, cultive un univers musical doux et intimiste. Depuis la sortie de son premier EP, It’s About The Time, fin 2012 chez Délicieuse Records, Stereoclip s’est imposé comme l’étoile montante du label. On attend avec impatience son nouvel EP, à sortir prochainement.

QOSMONAUT (Cracki Records) mixe depuis deux ans dans les clubs parisiens. Une musique pleine de douceur, d’érotisme et de groove, c’est ainsi que se définit le son des platines "qosmiques". Qosmonaut nous transporte vers les rues éthérées de San Francisco entre les années Aretha Franklin et les 80’s.

KARTELL (Roche Musique) chamboule la scène électro avec un son à mi-chemin entre deep house lente et chillwave fauve. Une ambiance qui ressemble étrangement au groove des années 90 sur les plages de Santa Barbara. Après seulement un album, Kartell possède déjà une place de choix dans la sphère rétro française.