Infos
Musicien et militant depuis les premières raves underground, Umwelt n'a jamais cessé de répandre son amour pour un son féroce, cru et analogique avec sa passion vorace pour la musique électronique.
Fondateur des labels Rave or Die et New Flesh Records, Umwelt compte plus d'une quarantaine de sorties à ce jour, ce qui le place parmi les producteurs électroniques français les plus actifs. En 2016, après une longue période off, cet expert en distorsions féroces teinté d'une douce mélancolie a livré son deuxième album, intitulé Days of Dissent et sorti sur Boidae. L'opus a été très acclamé par le public et la presse, qui l'a proclamé référent électro.
Laissant l'instinct le guider sur son chemin, l'artiste lyonnais, amateur de vinyle et d'analogie, poursuit le travail des pionniers du début avec un mode de transport sauvage et direct jusqu'au dancefloor, conduisant progressivement l'auditeur à l'obscurité, à la mélancolie , la danse et les atmosphères mentales où lui seul a un contrôle total sur les effets secondaires.